Portrait type du « foyer montagne » selon Acxiom

Les vacances d’hiver riment avec départ à la montagne pour 12,4% des foyers français. Les foyers partant à la montagne sont relativement jeunes puisque plus de la moitié (52%) ont moins de 45 ans. A l’inverse, les adeptes du soleil en hiver ont, pour 43,9% d’entre eux, plus de 55 ans. Le nombre d’enfants par foyer est plus important pour les vacanciers partant au ski. D’une manière générale, les vacanciers d’hiver prévoient un budget annuel pour leurs vacances de plus de 3000 €. Privilégiés financièrement, la majorité d’entre eux ont un revenu mensuel net supérieur à 2 300€ (49,9% pour les foyers montagne et 49,1% pour les foyers soleil). Portrait type du « foyer montagne » le plus représentatif : les Golden City (2,9% des foyers). Très orientés sur leur famille, ils choisissent et organisent leur vie selon leur envie grâce à un pouvoir économique élevé. Leurs arbitrages de consommation reposent sur des préférences de marques et d’image. La famille et leur activité professionnelle sont au centre de leurs préoccupations, au détriment parfois de leurs relations sociales. Ils avancent dans la vie sûrs d’eux. Ils font tout, voient tout et consomment tout. Leur seul regret : ne pas avoir plus de temps.

Lire l’article complet www.agglotv.com

Advertisements

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :