P&V : Résistance de l’activité, mais baisse du résultat net et visibilité amoindrie par la crise

Le résultat net part du groupe a été impacté par des éléments exceptionnels, liés aux investissements notamment dans des campagnes publicitaires, alors que la conjoncture n’est pas porteuse, ainsi que par des surcoûts concernant des travaux d’extension de la station de ski d’Avoriaz pour 10 millions d’euros. Le résultat net part du groupe ressort ainsi dans le rouge à hauteur de 81,7 millions d’euros au premier semestre de 2011-2012, contre une perte de 74,7 millions un an plus tôt. Le groupe précise que sa visibilité est amoindrie par l’évolution de la crise. De fait, Pierre & Vacances, s’appuyant sur une étude d’Atout France, fait valoir que 62% des réservations interviennent un mois avant le départ des touristes, et plus de 45% de ces derniers réservent leur logement seulement 8 jours avant leur départ.

Lire l’article complet www.investir.fr

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