Pour lancer la saison d’été, l’Alpe d’Huez se reprend sur les réseaux sociaux

La présence des stations de ski françaises sur les réseaux sociaux est à l’image de leur gouvernance : dispersée. C’est-à-dire que différentes instances de gestion et de promotion coexistent et ont toute légitimité à mettre en oeuvre la politique touristique de la station. Parmi elles, on retrouve l’éternel binôme Office de tourisme / Exploitant du domaine skiable. La plupart du temps, celui-ci travaille en bonne intelligence, chacun se concentrant sur son métier. Cependant, il arrive encore trop souvent que les différences d’approche en terme de communication s’expriment jusque dans l’arène publique.

Lire le post complet sur www.plan-neige.org

Aurélien de PIERREFEU‘s insight:

Au travers de l’exemple de l’Alpe d’Huez, Jérome Folliet (@SkiBenchmark), nous livre une excellente analyse sur les problématiques de fusion de comptes et de rationalisation de présence sur les réseaux sociaux.

 

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